Vous êtes ici

Enfants

On a tous le droit au repos en nature !

La vie prend parfois des tournures difficiles pour certaines familles. Charlène vit depuis toujours avec une légère déficience intellectuelle. À l’école, elle doit déployer des efforts parfois surhumains pour suivre le tempo.

À la Base de plein air Bon départ, nous croyons que Charlène a droit au plaisir et à la découverte de la nature.

Le programme de répit, offert à différents moments, permet aux parents de familles naturelles et d’accueil de nous confier une personne vivant avec des besoins particuliers (DI, TSA, trisomie, problème de santé mentale, multidéficience, etc.) pour l’un de nos différents séjours. Ces séjours permettent la pratique de nombreuses activités adaptées aux besoins des vacanciers. Les soucis et le stress occasionnés par une vie qui peut s’avérer difficile par moments restent à l’entrée du site!

Le vacancier peut bénéficier d'un séjour de 3 à 12 jours. L’encadrement offert est de 1/1, 1/2 ou de 1/4 soit 1 moniteur pour 1, 2 ou 4 vacanciers, en fonction de l’autonomie de celui-ci.

Le programme de Répit de la Base de plein air Bon départ est soutenu, en partie, par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.