Vous êtes ici

Mission et historique

La mission de la Base de plein air Bon départ est de favoriser l’épanouissement des enfants dans le besoin et des personnes handicapées en leur permettant de vivre, dans un environnement naturel, une expérience inoubliable de camp de vacances.

En effet,  les marchands Canadian Tire ont à cœur l’épanouissement des enfants pour qui la vie prend parfois des tournures difficiles, des personnes handicapées et des familles requérant du répit. Sur le site naturel grandiose de la Base de plein air Bon départ, divisé en trois aires d’accueil distinctes, autonomes et de qualité, ces personnes et des groupes divers pourront vivre une expérience qui les comblera de bonheur.

La Base de plein air Bon départ, anciennement Base de plein air Perce-Neige et connue légalement sous le nom de Corporation Camp Plein Air pour Handicapés du Québec (C.C.P.A.H.Q.), est un organisme à but non lucratif oeuvrant depuis 1977 auprès des personnes handicapées. Des programmes de répits et d’accueil de groupes sont ainsi offerts aux adultes et enfants vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou des problèmes de santé mentale afin qu’ils puissent passer un séjour dans un environnement enrichissant et motivant tout en gardant un certain confort familial.

En plus de notre objectif initial, nous avons également développé des programmes complets pour accueillir des Classes nature, des groupes Scouts, des familles et groupes ainsi que des organismes ou corporations désirant profiter des installations et du site. Bon départ accueille également durant la saison estivale plus de 500 jeunes dans le cadre du Camp d’été de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. En tout, nous recevons annuellement près de 5000 vacanciers provenant en majorité de la grande région de Montréal et des Laurentides.